Les traces d’une villa romana découvertes à proximité du château attestent que le terroir était déjà reconnu à cette époque pour la production de vins de qualité...
Le château Lamothe-Cissac a été acheté par Gabriel Fabre en 1964. La reconstitution du vignoble de la propriété et la reconstruction du cuvier ont été réalisées dans un premier temps. Vincent Fabre, son fils, a repris la gestion du domaine en 1991.
Vignoble / cépage Superficie : 33 hectares. Age moyen du vignoble : 30 ans. Cépages : 58% de cabernet sauvignon, 35% de merlot noir, 7% de petit verdot. Maîtrise de la production : Effeuillage, enherbement entre les rangs, vendange verte.
Certification HVE 3 (Haute Valeur Environnementale) délivrée par le Ministère de l’Agriculture. Nous agissons ainsi de manière responsable pour protéger la biodiversité par des plantations de haies, la préservation de la faune auxiliaire, …
Vinification : Eric Boissenot est l’œnologue conseil du domaine. 2 remontages quotidiens au cours des vinifications contribuent à un suivi des fermentations. Macérations de 4-5 semaines. Elevage Elevage traditionnel durant 12 mois environ. Afin de clarifier les vins et leur apporter l’oxygénation nécessaire à leur élevage, des soutirages sont planifiés en fonction des dégustations effectuées par notre équipe technique.
Caractéristques - Millésime 2018 - Durée macération moyenne : 25 jours. Notes : 90 points Decanter, 91 points Wine Enthusiast, 90 points James Suckling
Informations : Domaines Fabre – Cissac-Médoc, 33250 Pauillac, tel : +33 (0)5 56 59 58 16 –www.domaines-fabre.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire