La maison Gremillet présente sa nouvelle édition spéciale Red & Gold tel son futur Millésimé 2019 « en primeur » Si l’édition Red & Gold de la maison de champagne Gremillet est si chère au cœur de ses créateurs, c’est qu’elle est le reflet d’un travail minutieux de conception...
Cette collection, ils la voulaient festive, brillante, rayonnante. Originale et unique aussi. A l’image même des occasions qu’elle aura plaisir à sublimer. Elle se compose de 2 bouteilles métallisées aux couleurs différentes mais au contenu identique.
La Gold revêt de lumineux tons dorés tandis que la Red affiche un rouge aussi éclatant qu’élégant ; 2 références qui s’harmonisent parfaitement ensemble tout comme elles peuvent flamboyer et pétiller séparément. Le duo s’offre un flacon des plus remarquables ; celui que la maison réserve à ses plus prestigieuses cuvées, celles de la gamme des « Uniques », ces champagnes incomparables qui ne peuvent éclore que les grandes années ou suite à des vinifications particulières. Le Millésimé avant l’heure Plus qu’un terroir, le pinot noir est l’ADN même de la maison.
Un cépage ancestral auquel elle tient à faire honneur et à magnifier au travers de cette édition spéciale et d’un concept ô combien original dont Anne Gremillet, la fille de la maison familiale, en charge du marketing et de la communication, livre les secrets… Un cru qui s’accorde à merveille avec les premiers rayons de soleil Facile à déguster de l’amuse-bouche au dessert, l’édition Red & Gold dispose de toutes les qualités requises pour ensoleiller une table estivale.
Exprimant pleinement le terroir et le savoir-faire de la maison, elle offre une très belle robe jaune doré brillante et lumineuse. Le nez est souriant grâce à une alliance vivifiante de notes florales et fruitées à l’accent de gourmandise. On y décèle l’acacia, l’aubépine, la pêche, la poire et l’abricot. La bouche est agréable et fraîche avec un bel équilibre entre l’acidité et la maturité.
ACCORDS METS D’ÉTÉ ET CHAMPAGNE : Parfaite en apéritif et en accompagnement d’entrées froides, cette cuvée sublime également des Saint-Jacques justes snackées à la plancha ou de belles brochettes de gambas, de volaille ou de légumes du soleil ! En dessert, elle s’accorde avec brio avec toutes les créations fruitées.
PVC : 43,50 € LES 75 cl
Informations : www.champagne-gremillet.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire