lundi 12 septembre 2022

L'Amérique centrale et la République dominicaine, un paradis pour le tourisme d'aventure

 

Une chaîne de volcans de plus de 1500 kilomètres, les meilleures plages du monde et 8% de la biodiversité mondiale coexistent sur seulement 1% de la surface du globe... 

Dans l'isthme, il existe des initiatives et des projets de protection et de préservation de sa biodiversité, de ses ressources en eau et de ses écosystèmes, ainsi que des expériences de tourisme d'aventure, d'exploration et de tourisme non invasif allant de la randonnée, de la descente en rappel dans la canopée au VTT, parachute ascensionnel ou à la planche à voile. Découvrez-les !

Randonnée dans la réserve paradisiaque de Mountain Pine Ridge

Inscrite comme un trésor naturel depuis 1944, la réserve de Mountain Pine Ridge, dans le district de Cayo, offre un paysage saisissant qui contraste avec la végétation tropicale du reste du pays. Dans plus de 120 000 hectares de forêts de pins protégées se trouvent des sites tels que les Thousand Foot Falls, la plus grande chute d'eau du Belize, et la grotte Rio Frio de 400 mètres de profondeur, ainsi que des oiseaux tels que l'ara écarlate, le hibou noir et le merle bleu. Les expéditions dans la réserve peuvent se faire en VTT, à pied ou à cheval.

L'aventure au sommet des arbres

La visite du parc Selvatura à Monteverde est synonyme d'aventure et de nature. Ce parc écologique de plus de 344 hectares de terres protégées offre une expérience authentique et passionnante parmi des paysages et des sentiers forestiers spectaculaires. Sur plus de trois kilomètres, vous pourrez profiter de ses impressionnants ponts suspendus - jusqu'à huit - en vous promenant dans les hauteurs de la forêt. Il est également possible de contempler la canopée de la forêt nuageuse, ou de compléter la visite par le sanctuaire des paresseux, le jardin des papillons et l'exposition de reptiles et d'amphibiens.

Ascension volcanique

Les amateurs de promenades en plein air et de beaux paysages ne peuvent manquer l'accès aux sommets de trois des 14 volcans qui composent le parc : Santa Ana, Izalco et Cerro Verde. Le premier est le plus grand des volcans du site, ainsi que le troisième point culminant du Salvador. Une fois au sommet, vous pourrez admirer le cratère ou contempler la vue sur le lac Coatepeque. Le volcan Izalco, quant à lui, s’illustre par un impressionnant cône de 650 mètres sur la plaine voisine, résultat de son intense activité il y a quelques années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire