A l’origine C’est à la latitude zéro, celle de l’équateur, que la récolte de cacao est la plus dense. Plus on s’en éloigne, plus les saisons de récoltes sont marquées...
Le nom Latitude Zéro n’a donc pas été choisi par hasard par Thomas Joyandet et Fred Ferry, les deux fondateurs de cette chocolaterie Vésulienne en Haute-Saône. Issue de l’agriculture biologique et du commerce équitable, elle rassemble gourmands et curieux explorateurs des goûts dans une démarche responsable.
Les Fondateurs, la chocolaterie Thomas et Fred sont deux passionnés, “bon vivants, non, trop vivants !” comme l’exprime sans filtre Thomas, cofondateur de Latitude Zéro. Fred Ferry est un ar:ste et un homme de projets accompli, expert dans le domaine du chocolat et de ses process, il par:cipe à l’ouverture d’une dizaine de chocolaterie.
Thomas Joyandet est un épicurien à la tête d’un groupe de presse et de médias locaux, il connaît l’importance de la communication. Fred et Thomas ont eu l’idée de mener leur savoir-faire en commun pour lier le chocolat et la communication. Fred et Thomas ont rapidement acquis une belle visibilité. Avec leurs nouveaux locaux de 450m2 situés à Vesoul et entièrement retapés dans une logique responsable, l’envie et le challenge d’ouvrir la production aux particuliers est venu comme une évidence en octobre 2021.
Tout est centralisé, ce qui valorise le savoir-faire local. Le laboratoire de chocolaterie, la production, la logistique, ou encore le contrôle qualité sont implantés au sein des mêmes locaux, pouvant accueillir plus de 30 employés en période de forte activité.
Dans leur « laboratoire de goût », Thomas et Fred ainsi que leur équipe développent des chocolats 100% bio, aux saveurs originales et variées, et mêlent l’accent sur la qualité des produits avant tout. Peu sucrés, limités en ma:ères grasses, sans additif et sans colorant, les chocolats se distinguent par des ingrédients minutieusement sourcés. Toujours dans le respect et l’exigence, Latitude Zéro comblera les amateurs de chocolat avec 10 variétés fourrées, noir ou au lait. Ils offrent la puissance et la complexité de chocolats de très haut niveau.
À propos de Latitude Zéro...
Après plusieurs années d’expérience dans la personnalisation de cadeaux gourmands et dans la création de projets atypiques, Thomas Joyandet et Fred Ferry lancent Latitude Zéro en octobre 2021, leur nouvelle chocolaterie issue de l'agriculture biologique et personnalisable pour les particuliers et professionnels. Avec l’ambition d’offrir le meilleur du cacao, Latitude Zéro source ses matières premières très soigneusement et fait uniquement appel à des producteurs identifiables et équitables. Ces chocolats de haut vol s’installent dans une démarche responsable, voulue par les deux fondateurs. Installés à Vesoul, le laboratoire et centre de production ont été imaginés dans cette même direction : celle du respect de l’environnement et du produit. La personnalisation des boîtes, en carton recyclable et en bois, offre une surprise originale pour gâter ses proches ou ses équipes à chaque occasion. L’art de faire plaisir à coup (goût !) sûr.
La tablette c'est 300g de chocolat BIO et ÉQUITABLE parsemé de fruits secs (raisins, cranberry, amandes et noisettes), de noi-settes entières ou de spéculoos. Elle est disponible en plusieurs versions: chocolat noir, lait ou blanc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire