mercredi 14 septembre 2022

Washington, DC : nouveautés et tendances

 

Toujours aussi vibrante et cosmopolite, Washington, DC continue de se réinventer et n’a de cesse d’étonner les voyageurs... 

Elle s’enorgueillit d’accueillir les visiteurs curieux, amateurs d’art et foodies, en famille, en couple, en solo ou entre amis ! Plus que jamais, la capitale affiche de bien belles nouveautés. Entre hôtels et musées, lieux d’échanges et de culture, Washington, DC, est loin d’avoir dit son dernier mot. Tour d’horizon des pépites à suivre

 Nouveautés Hôtels

 Waldorf Astoria, 1100 Pennsylvania Avenue NW.


Ouvert en Juin 2022, le premier Waldorf Astoria de la capitale fait sensation depuis son inauguration. Outre le prestige associé à son nom, l’hôtel est établi au sein du sublime édifice d’Old Post Office Clock Tower, qui abritait l’ancien bureau de poste historique de Washington, DC. Élégamment restauré et repensé, auréolé de la grandeur historique du lieu, le Waldorf Astoria Washington DC, est idéalement situé sur Pennsylvania Avenue, entre la Maison Blanche et le Capitole des États-Unis, à proximité des musées du National Mall. Son immense atrium ravira les amateurs d’architecture, de design et de photographie. Les 263 chambres sont raffinées et élégantes, disposant de tout le confort relatif au standing de l’hôtel.

Les voyageurs ont directement accès à l’entrée d’Old Post Office Clock Tower, également rouverte à la visite depuis Juin. Construite entre 1892 et 1899, la tour de l'horloge historique de l'ancien bureau de poste est le troisième plus haut bâtiment de Washington, DC. Le lieu est désormais rattaché au département des Parcs Nationaux américains et déclaré site historique. À l'intérieur, une exposition au sein du long corridor explique l'histoire de l’édifice et de l'aménagement urbain de la capitale. Un ascenseur emmène les visiteurs jusqu'au 9ème étage, où un ranger du Parc National explique l'histoire des 10 cloches du bâtiment, cadeau de la Fondation Ditchley de Grande-Bretagne au Congrès, offert à l’occasion du bicentenaire en 1976. Les cloches ont été coulées par la fonderie ayant fabriqué la Liberty Bell (la cloche de la Liberté à Philadelphie) ainsi que les cloches de l'abbaye de Westminster.

The Morrow Hotel Washington, DC, Curio Collection by Hilton, 3rd and, M St NE.

Son ouverture est prévue à l’automne 2022 mais The Morrow Hotel fait déjà parler de lui. Situé au carrefour de trois districts de Washington, DC, NoMa (comprenez North of Massachussetts Avenue), Union Market et H Street, l’établissement de style lifestyle renforcera la dynamique urbaine et branchée de ces quartiers. À proximité de la gare d’Union Station et de Gallaudet University, l’hôtel est établi sur l’ancien site de Central Armature Works, une entreprise de fabrication et de réparation électrique centenaire. 

Sa philosophie est profondément attachée à l'histoire de Washington, DC, tout en étant ancrée à notre ère contemporaine. Édifice moderne composé de 203 chambres, l’établissement devrait recevoir dès l’ouverture le label LEED Silver, certification écologique qui valorise l'architecture écologique et les bâtiments de haute qualité environnementale. La restauration quant à elle a été confiée au Chef Nicholas Stefanelli, originaire de la Région Capitale puisqu’il a grandi dans le Maryland et est aujourd’hui doublement étoilé Michelin. Le restaurant “Le Clou”, offrira une version moderne de la brasserie française traditionnelle, complété par le bar cozy et intimiste, Vesper.

Enfin, au 11ème étage, Upstairs at The Morrow, le rooftop lounge bar proposera un tea-time l’après-midi et en soirée, de la musique live, des cocktails inventifs, une carte snacking haut de gamme avec hors-d’oeuvres sophistiqués et une sélection de caviars. Sa grande terrasse offrira aux clients une vue imprenable sur certains des principaux sites touristiques de la ville.

Pendry Washington, DC, 655 Water St SW.

Pendry, le label hôtelier réputé pour ses très beaux établissements. Conçu par le célébre cabinet d’architectes urbanistes ODA, l’édifice est composé de panneaux de verre à multiples facettes, lui conférant son style unique.

Le design intérieur est signé quant à lui par DesignAgency, réputé pour mêler modernité et sophistication en incorporant des éléments de décor et oeuvres signés par des artistes locaux. Le tout rend hommage à la capitale avec beaucoup d’élégance. L'hôtel disposera de 131 chambres et 38 suites, de 3 restaurants et bars, d'une terrasse avec piscine et pool-bar intérieur/extérieur. Comme c’est souvent le cas au sein des hôtels Pendry, un espace bien-être avec spa et fitness center ultra moderne complètera les aménagements. Enfin, sur le toit, The Rooftop, le bar lounge avec DJ est déjà annoncé comme LE futur spot branché de Washington, DC.

Nouveautés Musées

The National Gallery of Art, East Building : L'emblématique bâtiment, conçu par I. M. Pei, a rouvert ses portes en Juin 2022 et dévoile des améliorations pour le plus grand plaisir des visiteurs. Son entrée principale est désormais plus facile d’accès et un superbe puits de lumière vient renforcer le fameux Atrium Skylight, laissant entrer encore plus de lumière naturelle. De ce fait, des oeuvres conservées depuis l’été 2020 orneront à nouveau l’Atrium, parmi lesquelles Great Rock of Inner Seeking (1974) d'Isamu Noguchi, Five Plates, Two Poles (1971) de Richard Serra, Capricorn (modèle 1947, fonte 1975) de Max Ernst, National Gallery Ledge Piece (1978) d'Anthony Caro ou encore Voltri VII (1962) de David Smith. Le mobile emblématique d'Alexander Calder - une sculpture spécifique au site créée pour l'ouverture de l'East Building en 1978 - continue d'être restauré et sera réinstallé cet automne.

Hirshorn Sculpture Garden : Redynamisation. Hirshorn organisera une cérémonie d'inauguration le 16 novembre dans le jardin avec la Première Dame, Dr Jill Biden. La First Lady sera accompagnée par de nombreux artistes qui réaliseront de nouvelles œuvres pour le jardin revitalisé, notamment le japonais Hiroshi Sugimoto, l'architecte/poète/photographe qui dirige le groupe de conception. Cet évènement culturel et artistique est très attendu dans la capitale et sera très certainement retransmis par les chaînes de télévisions et autres médias parmi les principales informations nationales.

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire