Laurent et Martine Petit transmettent le Clos des Sens à leurs 2 co-directeurs Thomas Lorival et Franck Derouet. Le compromis visant la vente du fonds de commerce vient d’être signé. Celle des murs prévue dans un second temps...
Thomas et Franck vont devenir les associés uniques de l’entreprise, sans investisseurs. Et c’est sans doute la première fois qu’une Maison triplement étoilée est transmise à un tel binôme. D’un côté, Franck, Chef aguerri, cérébral, amoureux de nature et hypersensible. De l’autre, Thomas, Chef Sommelier - Responsable de Salle charismatique et brillant (dont la formation initiale était la cuisine !) et qui cumule déjà au plus haut niveau ces 3 compétences. Et quel pas de géant au travers de cette transmission exceptionnelle, symbole d’un savoir être et surtout d’un savoir oser, moteur existentiel de Laurent et Martine. Parce qu’au-delà d’une vente à proprement parler, c’est toute une histoire qui tourne sa page et qui prolonge l’œuvre magistrale de la Maison.
Donner du sens à leur vie, tel est le chemin pour Laurent et Martine Petit depuis toujours, encore plus depuis 1992, année de naissance du Clos des Sens, sur les hauteurs d’Annecy-le-Vieux. Si ce nom faisait au départ référence à un art de vivre combinant les 5 sens, au fil des années le sens est devenu comme finalité de la vie, une vision du monde qui les entoure.
Aujourd’hui, avec une Table auréolée de 3 étoiles et l’étoile verte au Guide Michelin, 4 Toques Gault&Millau, 3 macarons Ecotable et un hôtel***** Relais & Châteaux lové dans un jardin aux 200 merveilles, Laurent et Martine Petit, Franck Derouet et Thomas Lorival, révèlent comme nulle part ailleurs le potentiel tactile et gustatif de l'univers lacustre et végétal. Grands amers, élégance, puissance tellurique racée, de l’audace maîtrisée, pour révéler l’essence d’un territoire magique allant du lac du Bourget au lac Léman, en passant par le massif des Bauges et le lac d’Annecy, au cœur !
2022 signe alors un double anniversaire, celui des 30 ans du Clos des Sens bien sûr, mais aussi les 40 ans de métier du Chef.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire