Entre glamour et modernité, la ville de West Hollywood est la muse de nombreux artistes. C'est au sein de l'élégant quartier du Design District de West Hollywood que les aficionados de l'art et de la mode, les faiseurs de tendances et les célébrités s'arrêtent au volant de leur voiture devant la multitude de magasins avant-gardistes à la recherche de LA pièce, qui aura sa place dans un salon ou dans un dressing...
En tant que ville branchée, West Hollywood accueillera la Fashion Week de Los Angeles du 6 au 9 Octobre 2022.
La fashion week au coeur de Los Angeles, à West Hollywood
Évènement incontournable pour toute fashionista, c’est l’occasion idéale d’apprécier la dimension fashion de la ville.. L’occasion d’y admirer les créations uniques de certains des meilleurs designers du monde. Cette année, l’édition connue sous le nom de “Los Angeles Fashion Week” et certains événements (comme son célébrissime cocktail de clôture le dimanche 9 octobre) sont prévus sur le mythique Sunset Boulevard de West Hollywood.
De l’art et du design à chaque coin de rue dans le Design District
Mondialement connue, la ville de West Hollywood possède une fibre artistique pleinement imprégnée au cœur même de sa culture. La ville est un jardin où fleurissent de nombreuses œuvres à ciel ouvert produites par des artistes internationaux ou locaux et un incubateur de tendances. Fière de prôner des valeurs telles que la liberté d'expression, WeHo a fait le choix de laisser une grande liberté créative à ses artistes. Ici, un mur blanc ne le reste pas très longtemps !
Le quartier du Design District est devenu un véritable symbole de la créativité de West Hollywood, où plus de 250 visionnaires du monde entier ont choisi de s’implanter entre Melrose Avenue, Beverly Boulevard et Robertson Boulevard. Quartier historique de la ville, c’est désormais un incontournable lors d’un séjour à West Hollywood. En effet, il possède un incroyable héritage d'art, de culture, de gastronomie et de mode. C'est une destination culturelle et commerciale qui inspire les visionnaires créatifs depuis les années 1950.
Également reconnu comme l'apogée de la décoration intérieure de L.A., WeHo abrite plus de 100 salles d'exposition réservées aux professionnels au sein de son très remarquable Pacific Design Center, centre commercial de mobilier design.
Bien que certaines des boutiques de bâtiment ultra moderne tricolore ne vendent qu'aux professionnels, vous pouvez toujours parcourir cet espace polyvalent pour le plaisir des yeux. Arrêtez-vous au design LAB pour découvrir la dernière exposition de sa galerie, ou promenez-vous simplement dans ce magnifique complexe où expose plus de 2 000 fabricants d’ameublement d'intérieur. C'est un peu le symbole du quartier du Design District !
Kimpton La Peer, un établissement à la hauteur de son quartier
Pour un séjour au cœur même du Design District, optez pour l’hôtel Kimpton La Peer, premier hôtel de luxe du quartier. Véritable mélange entre élégance, avant-gardisme et créativité en termes de design, le confort de cet établissement n’a d’égal que sa beauté. Un véritable petit bijou parfaitement situé, dont on ne se lasse pas. Disposant de plus d’une centaine de chambres et suites plus majestueuses les unes que les autres, la Peer Hôtel vous invite à vous baigner dans sa somptueuse piscine un cocktail à la main, après une journée de balade dans le quartier.
Informations : www.visitwesthollywood.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire