A l’origine, c’est à la latitude zéro, celle de l’équateur, que la récolte de cacao est la plus dense. Plus on s’en éloigne, plus les saisons de récoltes sont marquées. Le nom Latitude Zéro n’a donc pas été choisi par hasard par Thomas Joyandet et Fred Ferry, les deux fondateurs de cette chocolaterie Vésulienne en Haute-Saône...
Issue de l’agriculture biologique et du commerce équitable, elle rassemble gourmands et curieux explorateurs des goûts dans une démarche responsable.
Les Fondateurs, la chocolaterie Thomas et Fred sont deux passionnés, “bon vivants, non, trop vivants !” comme l’exprime sans filtre Thomas, cofondateur de Latitude Zéro. Fred Ferry est un artiste et un homme de projets accompli, expert dans le domaine du chocolat et de ses process, il participe à l’ouverture d’une dizaine de chocolaterie. Thomas Joyandet est un épicurien à la tête d’un groupe de presse et de médias locaux, il connaît l’importance de la communication. Fred et Thomas ont eu l’idée de mettre leur savoir-faire en commun pour lier le chocolat et la communication. “le goût est un sens exceptionnel pour la mémoire” Initialement les chocolats étaient confectionnés uniquement pour les entreprises.
Déclinés à l’infini et avec de beaux clients (Bouygues Construction, Le Grand Palais, Hôtel Le Crillon, Le Bon Coin, Groupama, La Seine Musicale, Manpower, Racing 92, La Ligue 1...) Fred et Thomas ont rapidement acquis une belle visibilité. Avec leurs nouveaux locaux de 450 m2 situés à Vesoul et entièrement retapés dans une logique responsable, l’envie et le challenge d’ouvrir la production aux particuliers est venu comme une évidence en octobre 2021. Tout est centralisé, ce qui valorise le savoir-faire local. Le laboratoire de chocolaterie, la production, la logistique, ou encore le contrôle qualité sont implantés au sein des mêmes locaux, pouvant accueillir plus de 30 employés en période de forte activité.
Latitude Zéro dévoile son calendrier de l'Avent gourmand, responsable et personnalisable...
Il est composé de 24 surprises en chocolat bio, et confectionné en carton recyclable: de quoi attendre Noël de manière gourmande et responsable.
Il est proposé en ligne sur www.latitudezero.fr au prix de 36 euros (240g). Petit bonus, Latitude Zéro permet aux amateurs de personnaliser le calendrier en ligne !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire