jeudi 1 décembre 2022

Dormir seul au monde sur l’île Louët en baie de Morlaix

 

Qui n’a jamais rêvé de s’endormir sur une île déserte ? De se laisser bercer par le son des vagues et les parfums iodés du grand large tel Robinson Crusoé... 

Sur l’île Louët, joyau du Finistère au cœur de la baie de Morlaix, il est possible de s’offrir une île pour une nuit, et de profiter d’un moment d’évasion loin du tumulte du continent. 

Dans l’ancienne maison du gardien de phare, on prend ses marques, on hume les vents salins, et on part à la découverte de l’environnement préservé de l’île... Mais attention, l’ouverture des réservations se fait le 25 novembre à 10 heures, et il n’y en aura pas pour tout le monde, alors soyez à l’heure !

S'OFFRIR UNE ÎLE LE TEMPS D'UNE NUIT...

Depuis 13 ans, de début avril à fin octobre, la maison- phare de l’île Louët accueille des visiteurs en quête de déconnexion et de retour à la nature. Le gîte peut loger jusqu’à dix personnes et le confort y est simple mais complet. Séjourner ici est une véritable retraite loin des habitudes du quotidien au sein d’une demeure riche en histoire. Sur la terrasse orientée plein sud, on profite d’un panorama grandiose en contemplant la baie s’étendre à nos pieds. 

Au loin se dessinent la silhouette du château du Taureau, la plage de Tahiti et son eau turquoise et le phare de l’île Noire, subissant l’insatiable assaut des vents du large. En se mettant dans la peau d’un gardien de phare d’antan, bercé par le chant des vagues, on en prend plein les yeux devant ce paysage à couper le souffle et on se sent enfin seul au monde.

Capacité 10 personnes – À partir de 389 €

Informations : www.baiedemorlaix.bzh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire