Kai Poroto, le 19ème établissement du groupe Hoshino Resorts et la première propriété Kai à Hokkaido, dévoile son concept « ryokan »...
Sources chaudes en forme de cône entourées par le lac Poroto, ce concept se caractérise par un lac parfaitement intégré aux lieux et changeant d'aspect au fil des saisons. Par ailleurs, toutes les chambres de l’établissement font face à ce lac, point de convergence de Kai Poroto.
UN LIEU DE BIEN-ÊTRE AU CŒUR DE LA NATURE ET DE LA CULTURE AINU
Shiraoi Onsen est un lieu où l’on peut trouver une source d'eau de lande contenant des minéraux naturels dérivés de plantes, extrêmement rare au monde. KAI Poroto est situé au bord du lac Poroto, entouré par les forêts naturelles d'Hokkaido, où vivent de nombreux oiseaux sauvages. L'architecture, l'art et le décor de la propriété ont été créés par l'architecte Hiroshi Nakamura dans le respect de la culture et du peuple Ainu, originaire d'Hokkaido.
En intégrant judicieusement le lac dans l'établissement, les hôtes s’y sentent au plus proche. "Poroto ko" signifie "grand lac" dans la langue des Aïnous. Le bâtiment a été inspiré par "Poroto-kotan" (*1), qui a été maintenu comme un lieu de transmission de la culture Ainu. Le pavillon des sources chaudes est unique à cette propriété, il incorpore le "ketunni" (*2), une structure tripode utilisant des rondins comme structure de base, et situé près du lac. De plus, KAI Poroto a conclu un accord de partenariat avec la ville de Shiraoi afin de créer un espace adjacent qui symbolise la coexistence des groupes ethniques, respecte la culture Ainu en travaillant ensemble pour offrir aux hôtes la possibilité de découvrir la culture Ainu. *1 Village du peuple Ainu / *2 Maisons traditionnelles du peuple Ainu, où la structure en trépied est essentielle pour soutenir le toit.
DES CHAMBRES CONVIVIALES EN HARMONIE AVEC LES TRADITIONS
Les chambres Signature Kai sont appelées "Shikaku-no-ma". Toutes les chambres d'hôtes font face au lac Poroto et ont été inspirées par les « cise », un modèle de maison traditionnel du peuple Ainu. Les quatre types de chambres ont des tables inspirées de la cheminée carrée au centre de la cise traditionnelle. Cette table a été intégrée dans les chambres en imaginant les invités se réunissant autour de la table, faite pour ressembler à une cheminée, pour passer un moment agréable. L'intérieur est décoré de rames en bois inspirées de la vie du peuple Ainu, et les murs et les coussins sont ornés de motifs Ainu.
Depuis les chambres, les hôtes peuvent voir le calme du lac Poroto et la forêt naturelle avec des bouleaux blancs et des érables. La décoration intérieure inspirée de la culture Ainu et la présence de rondins de bouleau blanc dans les chambres permettront aux visiteurs de se sentir en harmonie avec la culture locale et la nature environnante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire