Relier directement Montreux à Interlaken en savourant la vue imprenable sur les plus beaux panoramas de Suisse, profiter du confort incomparable de wagons design et goûter le raffinement de la gastronomie régionale : le Golden Pass Express, exclusivité mondiale, l’a fait...
Lancé en décembre 2022, le tout nouveau train panoramique prend enfin le départ dans le canton de Vaud, sillonnant trois pittoresques régions. Il incarne l’excellence de l’ingénierie helvétique, mariant innovation et tradition au service d’une expérience de voyage extraordinaire.
Trajet
direct en train panoramique de la Riviera vaudoise aux Alpes bernoises...
Par
les larges baies vitrées de chaque wagon, les paysages défilent, façon carte
postale d’une Suisse rêvée et intemporelle. Montagnes couronnées de blanc,
coquets chalets de Gstaad ou gaies prairies fleuries, à bord du
Golden Pass Express les plus beaux décors sont à savourer dans le
confort élégant de la classe Prestige. Les sièges chauffants électriques et
pivotants, réhaussés pour mieux jouir de la vue, et le mobilier design
permettent d’apprécier pleinement champagne, caviar de Frutigen ou vins du
vignoble classé du Lavaux. Ils accompagnent cette flânerie panoramique, en 115
kilomètres et un peu plus de trois heures de dépaysement rêveur, des rivages du
lac Léman jusqu’aux montagnes de l’Oberland bernois.
Un
défi technologique relevé avec brio grâce au MOB (compagnie du Chemin de fer
Montreux-Oberland-Bernois)...
Imaginé dès 1873, l’ambitieux projet voit enfin le jour au XXIème siècle grâce à une technologie révolutionnaire développée sur le territoire suisse : le bogie (chariot sur lequel est articulé le châssis d’un wagon) du Golden Pass Express est à écartement variable, ce qui permet aux roues de s’adapter en quelques secondes au profil des rails, de largeur différente sur le trajet entre Montreux et Interlaken. Via Gstaad et Zweisimmen, les wagons tous panoramiques, entièrement conçus et fabriqués en Suisse, sont divisés en première et seconde classe, offrant le must du confort aux 18 voyageurs de la classe Prestige. Le Goldenpass Express se démarque par son esthétisme. Le MOB a en effet confié le design extérieur aux prestigieux ateliers PininFarina. C’est à Bussnang (Thurgovie), dans les ateliers Stadler, que le train a été fabriqué. Au pays de l’exactitude horlogère, les trains ne se contentent décidément pas d’arriver à l’heure…
Informations : www.myvaud.ch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire