Comme l’indique le chef de cave, Romain Aubriot « cette cuvée est un vin à la fois expressif et équilibré avec des arômes de fraises des bois compotées et de framboises fraîches...
Ajoutez à cela une bouche très gourmande avec toute une palette de fruits rouges sublimée par une pointe de bonbon à la violette. Souvenir d’enfance. La finale se veut agréable avec une petite pointe acidulée apportée par le chardonnay ».
Assemblage : 51% pinot noir, 31% chardonnay, 12% meunier et 6% pinot blanc - Assemblage de plusieurs vendanges - Vinification & Élevage : Vinification dans la pure tradition champenoise, en cuverie inox thermorégulée. Avant mise en bouteille, incorporation de 13% de vin rouge élaboré à partir des raisins du vignoble de la Maison. 4 ans de vieillissement en bouteilles sur lies - Dosage brut : 9 g/l
Mets & Champagne : Lors d’apéritifs festifs ou dînatoires. Accompagnera parfaitement des viandes en sauce, aux fruits rouges, comme un canard aux cerises et des tartes à pâte sablée, également aux fruits rouges. Température de service comprise entre 6 et 10°C. Conserver le champagne couché à température constante (entre 10 et 12°C) et à l’abri de la lumière.
Ce Champagne comme tous ceux de la maison est l’expression du terroir de la Côte des Bar. Ils reflètent les talents et la passion qui animent toutes les femmes et tous les hommes de la Maison.??
Prix de vente à la cave 27,90 euros
Informations : https://chassenay.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire