L’auteur normand Michel Lerond, passionné depuis toujours par les questions écologiques vient de publier un nouvel ouvrage intitulé : "A demain… si vous le voulez bien"...
Michel Lerond sent que notre société vit une anxiété grandissante devant l’avenir. Cela est essentiellement pour des causes environnementales, liées à la biodiversité et au climat, avec une surconsommation qui met l’humanité en péril.
L’auteur a consacré plus de 60 années de sa vie à s’intéresser à l'environnement, à l’étudier et à le défendre. Avec un certain recul par rapport aux discours tapageurs de toutes sortes et aux crises qui se multiplient, la réflexion de Michel Lerond a été nourrie de nombreuses lectures d’ouvrages (de toutes sortes). Ainsi, il s’attache à distiller des propos nuancés par rapport à ce qu’il conviendrait de faire pour sauver le monde. Il propose une réflexion personnelle qu’il souhaite partager avec le plus grand nombre.
L' ouvrage "A demain… si vous le voulez bien" place la réflexion de Michel Lerond sur un plan environnemental bien sûr, mais aussi économique, sociologique, politique et sans doute philosophique. Il propose une analyse de la situation, notamment en ce qui concerne la relation de l’homme avec la nature puis sur le fonctionnement de notre économie. Son message est clair : notre société du futur devra nécessairement être plus inventive et responsable. L'auteur est convaincu que la bifurcation à opérer sera écologique et énergétique, mais surtout et avant tout culturelle !
« A demain… si vous le voulez bien » publié chez Persée - Prix : 13,50 euros. Disponible en librairie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire