lundi 4 septembre 2023

Escapade automnale en Alabama

 

Des températures douces, une forêt aux mille et une couleurs, le chant mélodieux des oiseaux et un canyon illuminé par des vers luisants sont autant de raisons qui feront de votre escapade en Alabama un moment inoubliable...



ADMIREZ LE PANORAMA AUTOMNAL


Oubliez la Nouvelle-Angleterre et suivez le Circle of Colours Trail (53 km) pour apprécier l'automne dans toute sa splendeur.

L'itinéraire passe par le plus grand parc d'État de l'Alabama, Oak Mountain, qui offre une multitude d'activités de plein air, et Little River Canyon, dont le paysage sauvage est agrémenté de feuillages colorés. Pour une excursion plus courte, suivez les 42 kilomètres de la Talladega Scenic Byway, également connue sous le nom de Skyway Motorway, et admirez les panoramas spectaculaires sur les Appalaches. Elle mène au Cheaha State Park, où le Mont Cheaha (730 mètres) est le point culminant de l’Alabama et offre une vue imprenable sur la forêt nationale de Talladega qui borde le parc.

 Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr


OBSERVEZ LES VERS LUISANTS À CANYON DISMALS


À Dismals Canyon, dans le nord-ouest de l'Alabama, vous aurez la joie de vivre des nuits éclairées par des milliers de minuscules vers luisants connus sous le nom de Ofelia Fultoni surnommé Dismaliteslia. Il est conseillé de participer à une visite guidée de nuit pour découvrir ces créatures bioluminescentes et d'explorer en journée le Canyon et ses gorges qui, avec leurs rochers géants recouverts de mousse, leurs arbres gigantesques, leurs cascades et leurs grottes, semblent tout droit sortis de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien. Vous pouvez séjourner dans l'une des deux cabanes confortables construites en bois de cèdre rouge. Dotées de cheminées en pierre et de plafonds voûtés, elles sont proposées à partir de $275 (250€) la nuit pour deux personnes. Le pass de deux jours pour le canyon + la visite guidée de nuit est à partir de $34 (31€) par personne.


­



 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire