vendredi 22 septembre 2023

L'automne en Toscane

 

L’automne arrive à grands pas et nous vous invitons à découvrir les paysages haut en couleurs de la Toscane…


Admirez les couleurs du feuillage à Garfagna, pédalez dans le Chianti en dégustant les célèbres vins de la région et détendez-vous dans les thermes de Saturnia au fil de cette quatrième newsletter que vous trouverez en pièce jointe.

La Toscane des chemins

Suivez l'itinéraire de la Via Romea Sanese, ancien sentier au cœur du Chianti Classico, entre collines sinueuses et vastes étendues de vignobles et d'oliveraies. L’itinéraire relie les centres historiques de Florence et de Sienne, tous deux classé au patrimoine mondial.

Admirez les paysages haut en couleurs de Garfagna, le long du sentier de la Via Matildica del Volto Santo. Cet itinéraire part des crêtes des Apennins, près du village de San Pellegrino in Alpe, le plus haut village habité des Appenins, pour ensuite descendre et traverser de grandes forêts de sapins et châtaigniers.

 LIRE aussi "Les plus beaux trains de France"

Les thermes toscans 

Les eaux des thermes de Saturnia, qui jaillissent à une température constante de 37,5° depuis plus de 3000 ans, figurent parmi les 5 "Best Destination Spas" au monde lors de l'édition annuelle des "World's Best Awards 2023". Cela ne fait que confirmer la vocation thermale de la Toscane, une des régions avec la plus grande concentration de stations thermales en Italie !

Cyclotourisme

Une escapade à vélo en Toscane est aussi l’occasion de s’immerger dans l'histoire de l'art contemporain et partir à la découverte d'œuvres et d’interventions artistiques in situ, comme l'Itinéraire du Triangle Vert où l'on découvre le village de Peccioli, capitale toscane de l’art contemporain, ou encore l'itinéraire sur les douces crêtes entre Sienne et Montepulciano (Crete Senesi) qui mène à l'œuvre immersive Site Transitoire de l'artiste Jean-Paul Philippe.

Informations : https://www.visittuscany.com/fr

 
(Photo : Île Giglio / Crédit photo Guido Cozzi).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire