Entre bien-être et culture, le 23 décembre prochain, Alhéna, Hôtel & Résidence MGM ouvre ses portes à Flaine Forum, paradis du ski, du sport et des Arts...
Depuis ses 64 pistes et 24 remontées, découvrez les dessous d’un lieu hors norme loin des rengaines hivernales. Entre Genève et Chamonix, prépondérance du Grand Massif, Flaine est au bien-être ce que l’évasion est à son panorama. Accessible par une route de montagne du côté de Magland, le ton est donné, on roule vers l’atypisme d’une station authentique et singulière de Haute-Savoie.
ART DU PARADOXE
Créée en 1968 sur les territoires de Magland, Passy et d’Arâches-la-Frasse, Flaine est le rêve exaucé d’Éric Boissonnas et Maurice Breuer, architecte et figure du mouvement Bauhaus et du modernisme. Habiller la montagne d’un design neuf et, à l’opposé, révéler la nature dans toute son expression … Mettre l’art et la culture en point culminant d’un côté, de l’autre, sublimer les contours d’un environnement brut et sauvage… tout le paradoxe d’une station totalement inédite où les éléments fusionnent pour ne faire qu’un tout vibrant. Et c’est ici, à Flaine Forum, où tout se fait à pied ou à ski, mais surtout sans voiture, que le groupe MGM Hôtels & Résidences a décidé d’installer Alhéna, symbole de bien-être, de plénitude et de sérénité. Alignée au cahier des charges, mission était encore une fois de respecter la ligne architecturale épurée et le patrimoine du lieu, avec souci permanent de ne négliger ni vue, ni praticité, ni confort, qui plus est à quelques pas du téléphérique des Grandes Platières.
Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr
ART DÉCO
De béton brut, de bois ou de pierre calcaire, les lignes des bâtiments de la station se fondent aux courbes de la destination et relèvent ainsi l’harmonie entre la nature et l’Homme. Alors que les tableaux verts et blancs ornent le paysage de leur beauté innée, la culture fait office de décoration et s’installe dans un centre d’Art datant de 1970, aussi, des sculptures monumentales dont Tête de Femme de Pablo Picasso ou les Trois Hexagones de Victor Vasarely. Totalement novatrice, visionnaire et ultra futuriste, Flaine, souvent nommée « Musée à ciel ouvert » est distinguée par le Label Patrimoine du XXe siècle depuis 2007.
ART DE RECEVOIR
Pour prendre le temps, la délicatesse de l’instant, 37 chambres et suites de 30 à 130m2 côté hôtel, 40 appartements d’une capacité de 4 à 8 personnes côté résidence, laissent place aux volumes et à la luminosité puisée depuis les baies vitrées et larges balcons exposés plein sud. Et si le corps est au confort haut de gamme, soigné, par des tons chauds réconfortants, le regard perdu sur les sommets donne l’envie de s’y plonger autrement.
ART DE VIVRE
Pour les plus aventuriers, il vous suffira de monter au sommet et de savourer une nuit au refuge du Platé, pour les autres, MGM Hôtels & Résidences a pensé à tout pour évader vos âmes. Concert au M’Bar, dégustation de produits locaux ou attentions personnalisées, l’espace bien-être viendra finalement vous déconnecter pleinement. Dans un parcours de sens de plus de 1000m2, solarium, bain nordique, hammam ou piscine intérieure, Alhéna, vous réserve sans conteste le meilleur.
Informations : +33 (0)4 85 58 24 45 - www.mgm-hotels-residences.com
(crédit photo : Studio Bergoend).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire