L'origine des Açores est gravée dans les 1766 volcans qui existent dans cet archipel, parmi lesquels neuf sont encore actifs…
Le Géoparc des Açores est unique au monde, car il possède 121 géosites répartis sur les neuf îles et la zone marine environnante, reflétant la grande géo-diversité volcanique de l'archipel. Il y a neuf îles, mais un seul Géoparc ! Dans le sous-sol, presque trois centaines de cavités volcaniques sont répertoriées, sous forme de grottes, de cavernes et de failles.
Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr
Le paysage présente des caldeiras sèches, des lacs de cratère, des champs de fumerolles et des sources thermales. En mer se trouvent des sources géothermales sous-marines. La majestueuse montagne de Pico, au cône encore intact, semble protéger toutes ces richesses géologiques. Témoignant de la force de la nature, le volcanisme de l'archipel impressionne par la diversité du patrimoine géologique de la région, qui reflète une mémoire géologique remontant à 10 millions d'années.
L’Association du Géoparc des Açores a créé de nouveaux services, routes et produits d'interprétation, en développant un géo-tourisme de qualité dans la région, étroitement lié à d'autres aspects du tourisme de la nature.
Informations : www.visitportugal.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire