lundi 11 décembre 2023

Nuit insolite dans un ancien château d’eau en Normandie

 

Au cœur de la Normandie, perdu dans un écrin de verdure, un logement plus qu’inhabituel nous attend… 


À seulement 4 kilomètres de Giverny, Cloé et Laurent, les heureux propriétaires, ont aménagé un véritable cocon douillet dans… un ancien château d’eau ! Original et surprenant, ce réservoir suspendu s’avère être le lieu idéal pour quitter terre et profiter d’un moment de déconnexion en pleine nature.

 

La tête dans les nuages...

Pour découvrir cette citerne hors du commun, il faut s’éloigner des rives de la Seine, pour tracer notre route à l’est de Vernon, au cœur de la forêt. Une fois arrivé chez Cloé et Laurent, on aperçoit notre logement pointer le bout de son nez, dans la canopée ! Culminant à 15 mètres de hauteur, l’ancien château d’eau nous fait profiter d’une magnifique vue sur le jardin privatif et sur l’ensemble du domaine. Composé d’une grande partie forestière, celui-ci est idéal pour aller se balader en pleine nature ou tout simplement se ressourcer sur le mobilier détente mis à notre disposition. Ce « bouchon de béton » bénéficie également d’une belle exposition, plusieurs fenêtres ouvertes sur l’extérieur ont été prévues afin de toujours bénéficier d’un rayon de soleil et d’une vue imprenable. Ça coule de source !

 Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr

Mise à niveaux...

Mais ne nous méprenons pas, si vu de l’extérieur, notre cuve perchée peut sembler quelque peu austère, cela ne reflète en rien tout le confort et l’aménagement que l’on retrouve à l’intérieur : ici, rien n’a été laissé au hasard ! Le gîte est aménagé comme un grand loft sur cinq niveaux, habillé de bois et de métal, offrant un cadre cosy et chaleureux du plancher au plafond. En gravissant les escaliers en colimaçon, on traverse une cuisine tout équipée, un salon lumineux, une salle d’eau, pour arriver, au dernier étage, dans une superbe chambre donnant sur les bois et le domaine. Les jours de chance, on peut apercevoir depuis notre perchoir, en passant la tête par la fenêtre, des biches et des chevreuils venant se balader dans le jardin. Blottis dans la plus douillette des citernes en béton, on profite d’un instant aussi magique qu’improbable, hissés à la cime des arbres, et ouverts sur l’horizon.

Informations : gites-de-france-eure.com & eureka-attractivite.fr

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire