Gravir cette imposante sentinelle mérite le voyage ! Le grand phare de l’île Vierge en Bretagne n’est pas là par hasard…
Il sécurise la navigation des navires venant du large. Cette imposante tour de granit culmine à 82.5 m de hauteur : ce qui en fait le plus haut phare du monde en pierre de taille !
Sa coupole vitrée, qui semble tutoyer les étoiles la nuit venue, projette un faisceau lumineux à près de 50 kilomètres par temps clair ! La visite guidée est l’occasion pour vous d’apprécier la finesse du granit de Kersanton qui habille l’édifice, mais aussi les milliers de plaques d’opaline bleu azur qui tapissent l’intérieur du fût ou encore son vertigineux escalier en voûte sarrasine… et rendez-vous avec les 383 marches pour atteindre le chemin de ronde, et accéder à la vue la plus à l’ouest des Abers !
Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr
Dormez dans l’ancien phare aujourd’hui transformé en écogîte d’exception, le logis des anciens gardiens vous ouvre ses portes pour une ou deux nuits. Une escale au bout du monde, face aux éléments !
Informations : www.abers-tourisme.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire