Pour débuter cette nouvelle année, voici la liste des nouveautés et temps forts de 2024 en Suède. Gott Nytt År ! Bonne Année !
Nouvelle ligne Marseille-Stockholm et site internet en français
Transavia, la filiale d'Air France-KLM, lance une nouvelle ligne directe Marseille-Stockholm à partir du 6 juin 2024, à raison de deux fois par semaine, les jeudi et dimanche. A partir de 49 euros TTC l’aller simple.
L’Office de tourisme régional de l’Ouest de la Suède, West Sweden, vient de lancer la version française de son site internet. La région qui abrite Göteborg, la deuxième ville de Suède est composée du Bohuslän – la côte et l’archipel de granit - et du Dalsland – les forêts et les lacs. Rendez-vous sur leur site pour découvrir cette région et préparer votre futur voyage : www.vastsverige.com/fr/
Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr
Ouverture de World of Volvo à Göteborg – avril 2024
Le "World of Volvo", exploité par Volvo Cars et le groupe Volvo, deviendra un point de repère incontournable à Göteborg : un lieu de rencontre avec un espace dédié pour le nouveau musée Volvo, des expositions interactives, des concerts et des expériences culinaires. Le bâtiment arrondi et haut de cinq étages est inspiré par le paysage scandinave et sera situé juste à côté du parc d'attractions Liseberg.
Réouverture d’ArkDes à Stockholm - le 14 juin 2024
Après des travaux de reconstruction, ArkDesk (le Centre national de Suède pour l'Architecture et le Design) se prépare à accueillir à nouveau les visiteurs. ArkDes est à la fois musée, centre de connaissances et arène de débat et de discussion sur l'architecture et la conception de l'avenir. L'incroyable collection du musée, un trésor culturel caché de quatre millions d'objets, sera enfin à nouveau exposée.
Réouverture du Gustavianum - été 2024, Uppsala
Après plus de quatre ans de travaux de rénovation, le Gustavianum - la maison des trésors de l'Université - rouvrira ses portes à l'été 2024. Gustavianum, le plus ancien bâtiment préservé de l'Université d'Uppsala, abrite un large éventail de collections historiques remontant à la fondation de l'Université en 1477. L'exposition permanente du musée présente un assortiment fascinant d'artefacts, dont des momies et des casques vikings.
Réouverture du musée suédois du chemin de fer à Gävleborg – été 2024
Le musée ferroviaire
rouvrira ses portes à l'été 2024 avec une toute nouvelle exposition sur
l'histoire ferroviaire de la Suède. Pendant l'été, le grand entrepôt de
véhicules, Tåghallen, sera ouvert et présentera des véhicules uniques du XIXe
siècle fabriqués en Angleterre et en Allemagne. Le prix du billet comprend
également un voyage à bord d'un bus ferroviaire historique entre le musée et
Tåghallen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire