mercredi 7 février 2024

La Compagnie Française de Croisières renforce son offre en Europe du Nord et en Méditerranée

 

La Compagnie Française de Croisières renoue avec l’essence même de la croisière à la française, son élégance, l’excellence de son accueil, une qualité de service et une gastronomie premium à bord de son navire Renaissance... 

Par Martine Delaloye

Aux dimensions intimistes, accueillant 1100 passages à son bord et arborant pavillon français, Renaissance est un havre de sérénité, à la décoration chaleureuse. CFC met l’accent sur l’enrichissement culturel à travers une offre diversifiée vers les Pays du Nord et la Méditerranée au départ de ports français. 


Un large choix de croisières au départ du Havre

La Compagnie Française de Croisière, qui a changé de Président en octobre dernier, ajuste son offre aux attentes de la clientèle. Philippe Mahouin, qui a remplacé à la présidence, les deux fondateurs Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat, propose des ajustements d’itinéraires et d’ offres en 2024. En particulier, afin de tenir compte de la réalité du marché de la croisière, une réduction de la durée moyenne des croisières passant de 9 nuits au lieu de 11 nuits.  Et pour les itinéraires les plus longs, de 14 nuits au lieu de 15 nuits et en proposant aussi des itinéraires courts de 3 à 7 nuits. Telles quatre mini-croisières au départ du Havre à destination du Royaume-Uni et une mini-croisière en Corse et en Sardaigne, au départ de Marseille.


En avril, trois nouvelles croisières s’inscrivant dans la continuité des itinéraires emblématiques de l’Europe du Nord rejoindront la Norvège, et ses fjords majestueux. Deux autres itinéraires rejoindront les villes du Nord avec des escales à Londres, Amsterdam et Bruges. Deux mini-croisières proposeront une découverte historique et romantique de la campagne anglaise autour de Portsmouth, et Gand et Bruges autour de Zeebruges.

 


Programmation renforcée au départ de Marseille

Contrainte d’annuler, comme les autres croisiéristes, les escales en Méditerranée orientale, en raison de la guerre au Proche-Orient, CFC oriente sa programmation vers la Mare Nostrum avec un fil rouge culturel et la présence de conférenciers éminents, en proposant également des excursions inédites ainsi que des dégustations de spécialités régionales. Ainsi, de septembre à octobre, Renaissance mettra le cap vers des itinéraires exclusifs de 7 nuits au départ d’Heraklion pour suivre le périple d’Ulysse à la découverte des îles grecques.

 Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr


 Une offre ajustée aux attentes de la clientèle

Le casino peu fréquenté a disparu au profit de l’agrandissement de bibliothèque, particulièrement bien fournie. La compagnie, qui par ailleurs affiche un taux de satisfaction des plus encourageants avec un NPS (Net Promoter Score, analysant la fidélité et la satisfaction des clients) de 75 ainsi que 81 % d’intention de re-achat, espère séduire 30 000 passagers en 2024.

A cet effet, CFC va proposer 50 % de réduction pour le second passager jusqu’au 14 février 2024. Une offre découverte allant de 5 à 25 % de réduction par personne en fonction des dates de départ et de catégories de cabine. Dans le but de rajeunir la clientèle dont la moyenne d’âge est de 65 ans, CFC propose d’inviter à bord, les enfants âgés de moins de 17 ans, hors taxe de séjour et taxes portuaires, s’ils partagent la cabine de deux adultes payants. Les familles avec enfants bénéficieront aussi d’un débarquement prioritaire. Une soirée d’animation par semaine sera dédiée aux enfants et 5 % de remise sera appliquée sur tout le dossier de la famille pour 2 cabines réservées. La clientèle « solo » n’est pas oubliée. Des cabines leur seront toujours proposées avec une tarification adaptée sur les croisières signalées par un macaron « Supplément Single Offert ».

  


Des voyages durables et responsables

CFC est engagé dans la certification Green Marine Europe visant à guider l’industrie maritime vers l’excellence environnementale, en encourageant les entreprises à adopter des actions concrètes et mesurables à travers des obligations réglementaires ciblant 11 indicateurs de performance, concernant les principaux problèmes environnementaux liés à la pollution de l’air, du sol et de l’eau.

Informations :   www.cfc-croisières.fr ou en Agences de Voyages, tél 04 30 30 34 00.

(Photos : CFC et Martine Delaloye)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire