Offrant une multitude d’activités culturelles et sportives dans un cadre idyllique, Saint-Barth est une destination rêvée pour toute la famille…
Entre partage et découverte, parents et enfants trouveront leur bonheur parmi les nombreuses aventures à vivre, aussi bien en mer que sur terre.
La plus petite île des Antilles françaises promet un séjour intime, une immersion au cœur d’une nature exotique et verdoyante se mêlant aux nuances turquoise de la mer, dans un décor volcanique et sauvage, loin du tumulte des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Avec ses plages paradisiaques, ses hébergements élégants se fondant dans le paysage, l’île promet à chaque détour des instants de quiétude et de bonheur, pour vivre un été inoubliable, fort en émotions, et riche en souvenirs gravés dans les mémoires. Parmi la trentaine d’établissements hôteliers présents sur l’ile, dont des lodges de charme et villas somptueuses, plusieurs proposent des offres dédiées aux familles pour l’été.
Engagée dans le tourisme durable, l’île veille au respect de la nature, de la faune et des traditions locales. Une multitude d’activités sportives sont proposées aux familles désireuses de partager des moments forts. Pour les amoureux de la mer et marins dans l’âme, la pratique de la planche à voile, du surf et du kitesurf, la location de bateaux et les virées en catamaran, la plongée sous-marine ou encore le snorkeling pour découvrir les fonds marins à travers les eaux transparentes et poissonneuses des Caraïbes, constitueront un véritable spectacle à part entière ! L’ile offre plusieurs parcours de randonnées qui permettent d’en découvrir tous les recoins. Celle du point de vue de Colombier, pour adultes et adolescents courageux, permettra de découvrir le plus beau lagon de l’île mais aussi d’accéder à l’un de ses points culminants, avec à la clé, observation de la faune et de la flore locale, des orchidées sauvages, cabris, pélicans, iguanes et lézards… Les somptueuses plages de l’île, peu profondes, offrent une baignade en toute sécurité pour les enfants.
Plusieurs plages privées en format « Beach club » sont parfaitement conçues pour accueillir les familles et leurs enfants toute la journée. La Guérite, le Nikki Beach, le Gyp Sea ou encore le Pearl Beach, plus au naturel, situées dans la baie de Saint-Jean, sont équipées de transats et de parasols et proposent des menus concoctés par des Chefs et des cocktails les pieds dans le sable. A Gustavia, la magnifique plage privée Shellona située sur la plage de Shell Beach est une parfaite adresse pour profiter du restaurant aux mille saveurs du Chef grec Yiannis Kioroglou. Ces adresses sont une option idéale pour l’organisation d’anniversaires dans un cadre idyllique. Des plages publiques sont également accessibles à tous. La plage des Salines, l’une des plus grandes de l’île, et celle de Gouverneur, l’une des plages préférées des locaux, parmi les plus belles des Caraïbes, assurent une parfaite tranquillité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire