vendredi 12 juillet 2024

Des délices à chaque coin de rue

 

Lisbonne est la capitale incontestée de la gastronomie. La capitale portugaise invite les gourmets à un marathon gustatif aux mille saveurs

 


Des fruits de mers frais à l’incontournable liqueur de cerise, la ville dévoile une richesse culinaire insoupçonnée avec des restaurants authentiques, nichés dans des cadres idylliques.

Un melting-pot de saveurs méditerranéennes

Fruit d’un métissage culturel, on retrouve des influences arabes, africaines et indiennes qui se mêlent harmonieusement aux saveurs portugaises. La tomate, le poivron, l'ail et l'huile d'olive sont des ingrédients incontournables, qui parfument les plats de leurs arômes ensoleillés. Les incontournables de cette ville côtière sont le poisson et les fruits de mer. On y retrouve la sardine grillée, la morue cuisinée de mille et une façons, le poulpe et les langoustes grillées. Lisbonne invite à savourer sa fraîcheur marine et sa richesse gastronomique sur ses terrasses ensoleillées pour le début de l’été.

 Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr

Cuisine nomade des food trucks et marchés

Pour une expérience culinaire plus décontractée, mais tout aussi savoureuse, les food trucks qui envahissent les rues de Lisbonne offrent une large variété  de burgers gourmands, de sandwichs revisités et de cuisine du monde entier, satisfaisant tous les goûts et tous les budgets. Flâner dans les marchés colorés comme le Mercado da Ribeira ou le Mercado de Campo de Ourique permet d'admirer les étals débordant de produits frais, de respirer des parfums alléchants, et de s’adonner à des dégustations gourmandes, tout en découvrant des produits locaux authentiques et en rencontrant les artisans passionnés qui les mettent en valeur.

Des spécialités à découvrir absolument

Lisbonne offre une richesse gastronomique incontournable pour les gourmets en quête de spécialités locales. Après une journée rafraîchissante dans l'eau, il faut se laisser tenter par le cozido à portuguesa, un ragoût de viande et de légumes réconfortant. Il ne faut pas manquer l'açorda de marisco, une onctueuse soupe de pain aux fruits de mer, ou le frango à portuguesa , poulet rôti aux pommes de terre et aux épices. Pour une immersion totale, dégustez l’incontournable choco frito (seiche frite), le polvo à la lagareiro (poulpe au four avec pommes de terre et huile d'olive), ou bien le fromage d'Azeitão, crémeux et produit localement, parfait pour accompagner les plats salés.

Les délices de la capitale

Pour clore cette dégustation en beauté, les douceurs emblématiques de Lisbonne sont immanquables. Les pastéis de nata, petites tartelettes à la crème, offrent une pâte croustillante garnie d'une crème onctueuse et caramélisée, un véritable délice pour les papilles. Le bolo de arroz, quant à lui, est un gâteau de riz moelleux, délicatement parfumé à la cannelle, apportant une touche de réconfort sucré. Pour accompagner ces délices, rien de tel qu'un vinho do Porto, ce vin liquoreux et chaleureux qui révèle des arômes riches et complexes. Enfin, le galão, un café au lait doux et réconfortant typique du Portugal, prolonge l'instant gourmand avec une touche de douceur locale.

Informations : visitlisboa.com
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire