mercredi 3 juillet 2024

Un incontournable à Barcelone !

 

La Dolce Vitae, toit-terrasse du légendaire Majestic Hotel & Spa Barcelona, entame la saison estivale en lançant son nouveau menu saisonnier, élaboré par le chef exécutif David Romero, sous la houlette du chef consultant étoilé Michelin, Nandu Jubany…


Basée sur les produits de saison locaux, cette carte fait la part belle à la gastronomie catalane traditionnelle, mâtinée d’une touche d’originalité, et à une cuisine « kilomètre zéro ».

En guise de hors-d’œuvres, la Dolce Vitae propose des plats à partager gorgés de fraîcheur, tels qu’un tartare de Saint-Jacques et crevettes au panipuri croustillant ; un gaspacho de tomates cœur de boeuf et tomates cerises à l'avocat ; un salpicon de fruits de mer avec avocat et vinaigrette Bloody Mary ; ou encore une salade de nouilles de riz, courgettes et mangue aux graines de sésame sucrées.

 Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr

Les plats principaux associent le meilleur de la terre et de la mer, avec des créations telles que la brioche ibérique de porc effiloché à basse température avec sauce barbecue maison; une pluma de porc ibérique d'Alep au chimichurri et yucca frit ; un rouget au bouillon de gingembre ; ou des raviolis aux crevettes rouges de Palamós et au beurre citronné. Quant aux desserts, ils jouent avec l'originalité, tels que le mochi à la glace aux biscuits María ou encore le sandwich glacé XXL au Ferrero Rocher et Nutella, entre autres.

 


La Dolce Vitae fait partie des incontournables de la capitale catalane. Sobrement décoré par le designer d’intérieur Antonio Obrador, ce vaste lounge à ciel ouvert de 300m2 offre un panorama à couper le souffle sur la capitale catalane. Depuis ses confortables fauteuils au design contemporain, on admire aux premières loges, autour d’un cocktail maison, ses icônes architecturales les plus emblématiques telles que la Sagrada Familia, la Casa Batlló de Gaudi ou encore la Tour Glories de Jean Nouvel.

 

Dès les beaux jours, cet espace habillé de bois et doté d’un rafraichissant bassin et d’un jardin vertical est l’endroit idéal pour déjeuner, prendre une collation ou dîner en mode détente. Sa carte locavore, élaborée sous la houlette du chef étoilé consultant Nandu Jubany fait la part belle à la gastronomie catalane et méditerranéenne.

 

De juin à septembre, La Dolce Vitae se met au diapason de l’ambiance estivale chaleureuse et festive si unique à Barcelone. Elle déploie ses soirées musicales tendance, avec, devant les platines, un DJ résident qui invite quotidiennement certains de ses homologues internationaux les plus illustres du moment. Ce rooftop élu « Meilleure Terrasse de Ville d’un Hôtel en Europe » lors des Prix Villégiature 2019, est le lieu rêvé pour goûter à la magie de Barcelone.

 

Informations : www.hotelmajestic.es

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire