Forte de son identité singulière, où la musique, la gastronomie et le patrimoine s’épanouissent comme fleurs aux balcons, La Nouvelle-Orléans, métropole de la Louisiane, bat à un rythme captivant…
Il faut la vivre pour comprendre l’ampleur de sa richesse et de son âme bohème, arpenter les rues piétonnes de son cœur historique, de jour et de soir, pour en savourer l’animation et en admirer l’architecture, façonnée tour à tour par la main des Français, des Espagnols et des Américains.
Avec son nouvel opus Explorez La Nouvelle-Orléans et les bayous, Ulysse donne les clés pour découvrir les mille facettes de cette mosaïque culturelle qui s’étend dans les méandres du Mississippi jusqu’au pays cajun des bayous, qui porte les traces du peuple acadien en exil. Voici une invitation à célébrer l’unicité de La Nouvelle-Orléans, à travers l’art et les gens !
Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr
Guide coloré orné de splendides photographies, Explorez La Nouvelle-Orléans et les bayous dévoile une série d’itinéraires pour sillonner cette région en expert et mieux profiter de ses attraits. Si le quartier historique du Vieux Carré (French Quarter) est un excellent point de départ pour partir à la découverte des charmes de la ville, il ne faudrait pour rien au monde manquer d’explorer les quartiers voisins et découvrir les trésors du pays cajun : « Le Faubourg Marigny et Bywater », longeant le Mississippi, que ponctuent de belles maisons; « Le Central Business District et l’Arts District », où gratte-ciel, lofts et galeries d’art cohabitent; « Le Garden District et Uptown », quartier verdoyant pour l’un et aux allures de village pour l’autre; « Tremé, Esplanade Ridge et Mid-City », respectivement berceau du jazz et beaux quartiers résidentiels; « Les plantations et la Great River Road » au cœur de l’histoire de l’esclavage; « Le pays cajun et les bayous », sur les traces des Acadiens. Les itinéraires offrent l’occasion d’en apprendre davantage sur les événements culturels marquants tels que le Mardi gras, ainsi que sur les figures importantes de l’histoire de la ville et de la région, comme le pirate Jean Lafitte, le général Andrew Jackson, la prêtresse vaudou Marie Laveau ou le célèbre trompettiste Louis Armstrong, tous des personnages légendaires qui participent à la renommée de cette région aussi colorée que conviviale.
mieux profiter de son voyage
Agréable à consulter et ultra-pratique grâce à son format de poche et à sa structure compréhensible en un clin d’œil, le guide de voyage Explorez La Nouvelle-Orléans et les bayous est l’outil parfait pour préparer son séjour dans cette région. Pour chaque itinéraire, un plan clair et précis, avec localisation des attraits, activités, parcs, sites historiques, boutiques, restaurants et bars, permet de se déplacer aisément. Dans les premières pages du livre, des listes thématiques illustrent ce que la destination a de mieux à offrir et facilitent l’organisation d’un séjour personnalisé selon le temps dont on dispose, tout en ciblant les incontournables : icônes architecturales, grands événements, expériences uniques et culturelles, lieux insolites, espaces verts, spécialités culinaires, lieux pour faire plaisir aux enfants, grandes tables, incontournables de la vie nocturne, à la rencontre des francophones. Le chapitre « Découvrir La Nouvelle-Orléans et les bayous » propose sept itinéraires clés en main pour ne rien manquer. Un système d’étoiles et les coups de cœur d’Ulysse guident les lecteurs vers les adresses qui se distinguent. Le chapitre « La Nouvelle-Orléans et les bayous pratique », truffé de renseignements utiles pour mieux voyager, complète l’ouvrage. Enfin, les cartes sur les rabats de la couverture offrent une vue générale de la région et un zoom sur le centre-ville de La Nouvelle-Orléans et sur le réseau de tramways complètent le guide.
Informations : www.guidesulysse.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire