mercredi 28 août 2024

Illiès Boussaha et Camille Hinas, vidéastes voyageurs, publient un émouvant récit de voyage

Camille et Illiès, deux vidéastes voyageurs, sillonnent le monde depuis sept ans en quête d'histoires inspirantes. Ils s'aventurent là où ils ne pensaient pas aller pour réaliser des films documentaires, notamment sur leur chaîne YouTube « Les Artisans de Demain » aux plus de 375 000 abonnés...

 


Aujourd’hui, ils proposent ce livre partageant leur expédition de plusieurs années depuis la mer Caspienne en Iran, jusqu’aux contreforts de l’Himalaya au Pakistan. Convaincus que nos liens à la nature et aux autres doivent être réinventés et que le monde regorge de manières de vivre inspirantes, leurs pérégrinations et leurs séjours sont toujours motivés par un puissant désir de rencontre.

L’expédition de Camille et Illiès débute en 2017 en Afrique du Sud. Sur la route qui relie le Cap de Bonne Espérance au Caire, en Égypte, ils se forment aux métiers de l'audiovisuel et à la conception de films documentaires. En parallèle, inspirée par ses voyages, Camille écrit et publie en 2017 L'enfant du désert, un conte philosophique, suivi de Quelque chose d'Afrique du Sud, un guide culturel paru en 2020. Partageant leurs films sur YouTube, Camille et Illiès rassemblent une communauté de plus de 600 000 personnes sur les réseaux sociaux. Leur documentaire Fakirs, sur la trace des derniers fakirs du sud du Pakistan, diffusé en 2021, obtient de nombreux prix suite à sa projection en festivals partout en France. En 2019, ils entament un périple qui les mènera en Turquie, en Iran et au Pakistan. Ils passeront plus de deux années sur ces terres millénaires.

  Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr

 Dans ce livre aux photographies aussi bien spectaculaires que touchantes et aux récits de voyages à la fois documentés et intimes, le lecteur vit le dépaysement, les émotions, les interrogations, les doutes et les espoirs des deux auteurs.

Terres de Lumières : sur la route du Cachemire de Illiès Boussaha et Camille Hinas -Parution le 4 septembre - 220 × 280 mm - 256 pages - 35€. Ed. EPA

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire