lundi 2 septembre 2024

Randonner outre-Atlantique

 

Qui n’a jamais rêvé aux grands espaces du Québec ? À sa faune exceptionnelle, à ses points de vue spectaculaires et à ses forêts à perte de vue ? 

 


 

Les randonneurs chevronnés, marcheurs contemplatifs, coureurs intrépides et familles actives trouveront leur bonheur sur les magnifiques sentiers qui sillonnent la Belle Province. Pour aiguiller les voyageurs avides de grands espaces, Ulysse présente la 10e édition de son guide Randonnée pédestre au Québec. Tel un compagnon indispensable, l’ouvrage distille des astuces et des conseils pour vivre chaque excursion en connaisseur des écosystèmes québécois, pour découvrir les richesses et les particularités des itinéraires, repérer les détails qui méritent l’attention et atteindre les points de vue les plus spectaculaires du Québec.

 

Cette nouvelle édition bonifiée du guide Randonnée pédestre au Québec décrit une multitude de sentiers invitants qui dévoilent des perspectives intéressantes de même que des paysages, une faune, une flore ou un passé historique qui sauront à coup sûr captiver les randonneurs de tout acabit. Il convie à profiter de la beauté de sites sélectionnés, des incontournables aux méconnus, partout à travers la province : de l’île aux Lièvres du Bas-Saint-Laurent, au mont Gosford dans les Cantons-de-l’Est, en passant par le sentier Mont-du-Lac-des-Cygnes de Charlevoix, le Canyon-de-la-Vauréal sur l’île d’Anticosti, les sentiers phares de la Gaspésie et des îles de la Madeleine, le parc du Mont Loup-Garou dans les Laurentides, le parc de la forêt ancienne du mont Wright dans la région de Québec, sans oublier les incontournables sentiers du parc national du Fjord-du-Saguenay et l’aventure des monts Torngat, dans le Nord-du-Québec. Comme une bouffée d’oxygène, cet ouvrage accessible à tous ouvre la voie à des moments d’évasion, de contemplation et de dépassement de soi.

 Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr

 

mieux préparer sa randonnée...

Le guide Randonnée pédestre au Québec s’ouvre sur des suggestions de « randonnées à la carte » où les promeneurs trouveront en un regard les coups de cœur de l’auteur, les sites accessibles avec un chien, propices à l’observation de la faune et de la flore, à caractère historique, pour les familles, au fil de l’eau, offrant de beaux points de vue, parfaits pour la course en sentier ou les randonnées hivernales.

Les premiers chapitres présentent un portrait du Québec, sa géographie, sa faune et sa flore, puis abordent les questions pratiques telles que le transport, l’alimentation, l’habillement, l’équipement, la préparation ainsi que la randonnée avec les enfants. La section suivante dévoile les randonnées, région par région. Pour chacune d’entre elles, une carte permet de repérer en un coup d’œil les principaux centres de plein air et les sites décrits ainsi que les moyens de transport pour y accéder sans voiture. En plus des coups de cœur d’Ulysse, qui guident les lecteurs vers les sentiers qui se distinguent, des descriptions inspirantes et détaillées (accès, services et installations, réseau), ainsi que des pictogrammes sur la nature de la randonnée (niveau de difficulté, longueur, dénivelé, point de départ), permettent aux randonneurs de faire un choix éclairé.

Informations :  www.guidesulysse.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire