L’avenue de Champagne en pleine effervescence ! Epernay s’illumine lors des Habits de Lumière pour la 24e édition de cet événement haut en couleurs...
Vidéo-mappings, bars à champagne, animations, illuminations, spectacles vivants, ateliers gastronomiques et parade automobile rythment ces trois jours de célébrations. Rendez-vous vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 décembre pour profiter d’une parenthèse pétillante avant les fêtes !
L’AVENUE DE CHAMPAGNE MISE EN LUMIÈRE
Vendredi et samedi, les « Champs Elysées » de la Champagne s’illuminent dès la nuit tombée. Les façades de l’Hôtel de Ville et de la Villa Rose s’animent au rythme des vidéo-mappings qui se déploient cette année autour d’un thème céleste. Les festivités se poursuivent lors de ces deux soirées pendant lesquelles spectacles vivants, installations lumineuses, Silent Disco et bien d’autres animations prennent place au cœur de l’avenue de Champagne. Le feu d’artifice qui scintille dans le ciel d’Epernay marque le point d’orgue de ces célébrations. Pour déguster et (re)découvrir les bulles mythiques de la région, les Maisons de Champagne et Vignerons de l’avenue ouvrent leurs portes, pour permettre aux curieux de découvrir les secrets de l’art de vivre à la champenoise. Bars à champagne, food trucks, orchestres et animations musicales sont au programme !
Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr
PROJECTEURS SUR LA GASTRONOMIE
Au cœur d’un patrimoine gastronomique, culturel et historique, les festivités se poursuivent durant la matinée du samedi lors des Habits de Saveurs. Dix chefs étoilés œuvrent main dans la main avec dix Maisons et Vignerons du Comité de l’Avenue de Champagne pour créer une recette unique en accord avec un champagne préalablement tiré au sort. Ces bouchées sont à apprécier durant une démonstration-dégustation à proximité de la Halle Saint-Thibault, près du marché couvert d’Epernay.
L’après-midi, les festivités continuent et proposent aux plus jeunes de participer au Concours des “P’tits Pâtissiers” autour de la création d’un dessert. Enfin, les épicuriens peuvent prendre part aux ateliers pédagogiques « Accords mets et vins » animés par le formateur en dégustation Franck Wolfert et son fils Martin dans les salons de l’Hôtel de Ville (sur réservation préalable).
LA MYTHIQUE PARADE AUTOMOBILE
Le dimanche matin, le Parc des Loisirs Roger-Menu devient le lieu de rendez-vous des passionnés d’automobiles vintage. En fin de matinée, une parade exceptionnelle de voitures anciennes, belles cylindrées et véhicules de collection prend, à l’issue du rassemblement, la direction de l’avenue de Champagne, offrant un spectacle inoubliable. Avec plus de 400 véhicules prévus, cet événement est reconnu comme l’un des plus grands rassemblements automobiles de l’Est et promet d’être l’un des temps forts du week-end.
Informations : habitsdelumiere.epernay.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire