jeudi 21 novembre 2024

Noël à l’Est des États-Unis

 

Du célèbre sapin du Rockefeller Center de New York aux pères Noël surfeurs, en passant par les défilés de bateaux de Noël, il n'y a rien de tel que Noël aux USA…

 


L’imposant sapin du Rockefeller Center est un incontournable des fêtes de fin d'année à New York. Parmi les autres attractions favorites de la ville : les vitrines féériques des grands magasins comme Macy's, Saks Fifth Avenue et Bergdorf Goodman, la crèche baroque napolitaine du Metropolitan Museum of Art, le Casse-Noisette du New York City Ballet et le spectacle Christmas Spectacular des Radio City Rockettes

Les marchés de Noël de Bryant Park, Union Square et Grand Central sauront ravir les adeptes de shopping. Pour célébrer Hanouka, une immense menorah sera allumée à l'angle de la Cinquième Avenue et de la 59e Rue pendant huit nuits à partir du 25 décembre.

  Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr

À Washington, les visiteurs pourront admirer le sapin de Noël national et la menorah nationale sur l'Ellipse de la Maison Blanche, ainsi que l'arbre du Capitole sur sa pelouse ouest, le jeu de lumières ZooLights au Zoo national et le Jardin botanique américain - orné de milliers de fleurs de Noël poinsettias - qui accueille un spectacle de trains miniatures. Pour faire du shopping, rendez-vous au DowntownDC Holiday Market devant le Smithsonian American Art Museum et au DC Holiday Market de Dupont Circle.

À Colonial Williamsburg, en Virginie, visites guidées, théâtres de rue, concerts, ateliers d'artisanat et menus spéciaux transporteront les visiteurs dans l'histoire de Noël en Amérique. Non loin de là, Busch Gardens Christmas Town propose l'un des plus grands jeux de lumières d'Amérique du Nord, ainsi que des spectacles de Noël, le Santa's Fireside Feast et des marchés de Noël.

Les villes pittoresques du Vermont comme Woodstock, Manchester, Grafton ou Stowe, sont idéales pour une charmante escapade hivernale, à commencer par la plus grande ville de l'État, Burlington. Les visiteurs pourront s’y essayer au ski alpin ou au ski de fond, faire de la luge, des raquettes ou de la motoneige, ou s’installer simplement près d'une cheminée avec une tasse de chocolat chaud.

Bethlehem, en Pennsylvanie, fondée la veille de Noël en 1741, est surnommée la « ville de Noël ». Les visiteurs pourront parcourir le quartier historique en compagnie d'un guide costumé, admirer l’étoile du sommet de la ville, haute de 28 mètres, lors d'une visite en bus de Bethlehem by Night, et faire du shopping au marché de Noël et au Christmas City Village. A ne pas manquer, un calendrier de l'Avent unique en son genre, sous forme de spectacle, avec de la musique, des histoires, des friandises et bien d'autres choses.

Informations : VisitTheUSA.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire