mercredi 11 décembre 2024

Cet hiver, le Finistère annonce la couleur

 

Tout commence en Finistère invite les Finistériens et les touristes à vivre une expérience unique cet hiver, à la découverte d’un Finistère intense et lumineux…


Le Finistère, réputé pour ses paysages naturels époustouflants et la richesse de son patrimoine, est une destination d'exception à découvrir en toutes saisons. Cet hiver, Tout commence en Finistère invite locaux et visiteurs à (re)découvrir l’intensité du territoire à travers ses lumières et ses grands espaces. Cette campagne est une invitation à un voyage saisissant à faire seul, en famille ou entre amis.

Une nature sauvage et apaisante

En hiver, les côtes du Finistère se dévoilent sous une lumière unique, donnant des panoramas à couper le souffle et une quiétude rare. Les sentiers littoraux, comme le GR®34, offrent des itinéraires de randonnée très variés, rythmés par les phares, les corps de garde et les estuaires, avec la mer pour horizon. A l’extrême ouest, la pointe du Raz, Grand Site de France, propose un spectacle grandiose avec ses côtes découpées, ses hautes falaises couvertes de bruyère et sa mer impétueuse. Dans les terres, les paysages vallonnés et boisés révèlent une nature intacte, décor idéal pour des balades au cœur d’une nature préservée.

 Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr

Des activités pour tous les goûts

Des activités en plein air aux visites culturelles, le Finistère a de quoi ravir les Finistériens comme les touristes :


 • Sports d’hiver et sensations fortes : marcher dans l’eau sur la plage de Cap Coz, se laisser pousser par le vent en char à voile à Plomodiern, randonner au lever du jour dans les Monts d’Arrée, escalader la pointe de Pen-Hir, s’élancer sur les chemins balisés de l’espace Finis’Trail, découvrir les rias du Finistère sud en kayak, randonner à cheval, s’initier au surf hivernal à la pointe de la Torche… L’hiver en Finistère offre une très large palette d’activités de plein air.

• Découverte du patrimoine : commencer une nouvelle année illuminée par le phare du Créac’h à Ouessant, s’émerveiller devant la magie des vitraux des enclos paroissiaux, découvrir deux expositions photos : Objectif Mer au musée départemental breton à Quimper et Henri Cartier-Bresson au FHEL à Landerneau. La saison hivernale est idéale pour visiter les sites historiques et culturels et découvrir les ateliers des artisans locaux que l’on a moins l’occasion de voir pendant l’été.

• Les lumières de l’hiver se vivent aussi au gré des événements, des marchés et illuminations de Noël à travers tout le Finistère, et notamment : les spectacles de son et lumière sur la cathédrale de Quimper et le château de Trévarez à Saint-Goazec, le voyage poétique Nuit d’hiver à Landerneau, les lumières de Noël de Locronan et de Brest, le viaduc de Morlaix illuminé, ou encore le phare d’Eckmühl, éclatant sapin minéral. Enfin, un événement sportif à ne pas manquer cet hiver : la course du bateau Tout commence en Finistère-Armor-lux à travers le monde dans le cadre du Vendée Globe. Skippé par le navigateur Jean Le Cam, le bateau offre à tous une épopée maritime hors du commun jusqu’à son retour début 2025.

Informations : www.toutcommenceenfinistere.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire