lundi 2 décembre 2024

Le Colorado fête Noël !

 

Connu pour ses merveilleux paysages naturels, le Colorado se transforme en un paradis blanc féérique à l’approche des fêtes de fin d’année…

 


De nombreuses animations sont organisées aux quatre coins de l’État pour célébrer Noël et la nouvelle année dans la joie et la convivialité. Petite sélection d'événements gratuits à ne pas manquer. 

Denver

Nouveauté cette année, la capitale du Colorado propose un magnifique spectacle de drones. Chaque soir à 19h, jusqu’au 31 décembre, 400 drones illumineront le ciel de Denver pendant 15 minutes, et réaliseront d’immenses figures colorées évoquant à la fois Noël et quelques-uns des sites emblématiques et des symboles de la ville, comme son célèbre Ours Bleu ou la gare Union.  Le parking de la Ball Arena (où évolue l’équipe de basket des Denver Nuggets), le rooftop de l’hôtel Meridien Denver Downtown, le Sculpture Park du Denver Performing Arts Complex, ou encore la terrasse du Denver Art Museum figurent parmi les meilleurs spots pour admirer le spectacle. 

 Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr

Ne pas manquer non plus le gigantesque arbre de Noël composé de 60 000 lumières LED installé dans le parc de Civic Center, qui s’animera tous les soirs de 17h à 22h, et le « Denver Christkindlmarket », le traditionnel marché de Noël d’inspiration allemande et sa multitude de stands artisanaux et autres spécialités culinaires réconfortantes, telles que bretzels, chocolat et vin chaud.

Fort Collins, Loveland, Estes Park

De Loveland à Fort Collins, en passant par Estes Park, Boulder, Greeley ou encore Longmont, l’esprit de Noël s’empare du nord du Colorado avec un nouveau circuit d’illuminations appelé « Northern Colorado Holiday Light Trail »,  à parcourir en voiture et en famille, pour le plus grand bonheur des enfants comme des adultes. À cela s’ajoutent de nombreux divertissements et animations festives.

Breckenridge

Le 7 décembre, la charmante ville de Breckenridge, au cœur des montagnes Rocheuses, organise sa traditionnelle et toujours très attendue « course des pères Noël ». Des centaines de participants, tous déguisés en « Santa Claus », s’élanceront à 16h20 précises depuis Watson Avenue puis redescendront la rue principale. À l’issue de la course, la ville brillera de mille feux grâce à 250 000 LED phosphorescentes.
 
Snowmass

De Thanksgiving au Nouvel An, le village de Snowmass, près d’Aspen, célèbre l’ouverture de la saison de ski et la fin de l’année en grande pompe. De très nombreuses animations sont proposées tout au long du mois de décembre : dégustation de « s’mores » (brochettes de guimauve grillées), compétition de curling, marché artisanal, ou encore chants de Noël.  À l’occasion de la saint Sylvestre, skieurs et snowboardeurs pourront prendre part à la descente aux flambeaux qui illuminera les pistes de la station à partir de 18h, suivie d’un feu d’artifice à 22h.

Steamboat Resort

À Steamboat Resort, un autre style de parade animera la station le 31 décembre au soir : 5 déneigeuses scintillantes descendront les pistes à 17h30, suivies des moniteurs de ski de la station qui glisseront sur la neige à la seule lueur de leurs torches.
 
Informations :  www.colorado.com
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire