Ouverture d’un château iconique réaménagé, célébration d’un anniversaire historique dans la plus grande ville d’Écosse, nouvelles vagues à surfer dans le tout premier centre de surf d’Écosse : 2025 promet d’être une année exceptionnelle…
Avec ses paysages époustouflants, sa scène culinaire dynamique, ses expériences mémorables et son accueil unique, l’Écosse est la destination ultime pour se recentrer sur son bien-être. Que l’on soit amateur de nature, de luxe, de gastronomie ou de musique, l’Écosse répond à toutes ces attentes et se doit de figurer en haut de votre liste des voyages.
The Inverness Castle Experience, Inverness, ouverture prévue en 2025
L’Inverness Castle Experience : nouvelle attraction située dans le centre d’Inverness, elle mettra à l’honneur « l’esprit des Highlands » à travers son passé, son présent et son avenir. Les bâtiments existants du château et les jardins de l’esplanade, qui abritaient à l’origine la prison et les tribunaux d’Inverness, ont été transformés afin de mettre en lumière ce qui fait des Highlands d’Écosse un endroit unique. Les visiteurs pourront parcourir les jardins, les deux tours, le nouveau restaurant, les bars et la boutique pour faire le plein d’histoires sur les Highlands, leurs paysages, leur culture, leur patrimoine et leurs habitants. Les tours seront guidés par un seanchaidh (un conteur traditionnel) qui fera découvrir aux visiteurs l’esprit des Highlands.
Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr
Glasgow célèbre son 850e anniversaire
Ville UNESCO de musique, Glasgow célèbre son 850e anniversaire en 2025, ce qui en fait le moment idéal pour explorer cette ville dynamique. Avec un vaste programme d’événements et d’activités à venir pour célébrer cette ville réputée pour sa riche culture, sa scène gastronomique, son architecture remarquable, ses événements renommés, ses attractions touristiques et son atmosphère accueillante, Glasgow vous garantit une visite mémorable. Pour en savoir plus, consultez la section « Glasgow spotlight » ci-dessous.
Paisley Museum, Renfrewshire, ouverture prévue en 2025
Le Paisley Museum a été conçu comme un lieu d’apprentissage au cœur de la ville, et son bâtiment et ses collections ont une histoire remarquable. Au terme d’un important investissement de 45 millions de livres sterling, le musée est en cours de transformation en vue de devenir l’un des principaux lieux touristiques culturels de Paisley aux côtés de sites du patrimoine de plus grande envergure, tels que le Paisley Arts Centre, la bibliothèque de Paisley et son hôtel de ville. Le musée présentera à de nouveaux publics les histoires de Paisley qui ont changé le monde et se situera au cœur même de la communauté - un lieu où chacun pourra apprendre, découvrir, créer et échanger.
Lost Shore Surf Resort, Édimbourg, ouvert à l’automne 2024
Le Lost Shore Surf Resort a débarqué en Écosse à l’automne 2024, devenant la plus grande destination d’inland surfing en Europe. Basé à Édimbourg, ce centre permet de pratiquer ce sport emblématique en intérieur dans un espace dédié. Capable de générer jusqu’à 1000 vagues par heure, le lac de surf ultramoderne est situé dans un parc de 24 hectares, offrant des hébergements de luxe, une épicerie, des boutiques et un spa.
Informations : www.visitscotland.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire