L’Ouest de la Suède, région composée des trois provinces Bohuslän, Dalsland et Västergötland, abrite Göteborg, la deuxième plus grande ville de Suède...
Voici les nouveautés 2025 et les incontournables de cette région aux paysages variés : forêts, archipels de granit, lacs et canaux.
Nouveaux hébergements pour les amateurs de nature et de détente
Göteborg, porte d’entrée de la région, accueillera au printemps 2025 le Hyatt Place Gothenburg Central : un hôtel de 300 chambres avec suites, restaurant et bar. De quoi se familiariser avec la ville avant de découvrir le reste de la région.
Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr
Le Hjortviken Country Club (à Hindås) : 150 chambres, cinq bars, cuisine aux traditions suédoises et espagnoles et un panel d’activités - kayak ou encore le ski de fond. Ouverture le 20 janvier.
L'hôtel Strana (sur l’île d'Orust) inaugure un spa océanique de 300 m² avec sources chaudes et froides, sauna sur la mer et espace de relaxation. L’hôtel propose des cabines en bord de mer et du camping sur radeau. Ouverture le 1er février.
Au printemps 2025, Hällesdalens Gård (au nord de Göteborg) ajoutera deux tiny houses en pleine forêt, l’endroit idéal pour s’adonner à des activités comme le yoga, le kayak ou encore le paddle.
Fin été 2025 Kusthotellet Styrsö (accessible en ferry depuis Göteborg) inclura un espace bien-être, une salle de sport extérieure, une cuisine locale durable et des actvités en plein air.
À l’automne 2025, l'hôtel et restaurant Hällsnäs (sur le lac Lången), étendra son offre d’hébergement et accueillera sauna flottant, sauna infrarouge et jacuzzis extérieurs ; en plus d’abriter Signum, un restaurant étoilé dirigé par le chef Thomas Sjögren.
Gastronomie : nouveaux restaurants et expériences culinaires en plein air
Des fruits de mer de Bohuslän au caviar de corégone du Vänern en passant par les fromages du Västergötland, la région offre de nombreuses expériences gustatives.
Göteborg et sa scène gastronomique audacieuse, propose plusieurs nouveaux lieux à découvrir en 2025, dont : EXO : pour un repas la tête dans les nuages. Le restaurant ouvrira ses portes au printemps 2025. Situé au 69e étage du plus haut bâtiment de Scandinavie (246 mètres, 74 étages), il s’accompagnera d’une plateforme d'observation perchée 220 mètres.
Nomi : La "House of Nomi" a ouvert ses portes au bord du fleuve Göta älv. Elle propose deux restaurants : Aji, dédié à la cuisine Nikkei japonaise-péruvienne à base de produits locaux suédois, et Révolte, restaurant pop-up avec des chefs invités et un menu changeant. Nomi abrite également un bar avec DJ et événements, ainsi qu’une galerie de créateurs locaux et internationaux.
INTE : bistrot de quartier classique servant une cuisine européenne revisitée
L’emblématique Feskekörka (rouvert en 2024): après d'importants travaux de rénovation et avec un concept entièrement nouveau, la célèbre halle aux poissons Feskekörka (« Eglise aux poissons »), construite en 1874, abrite désormais des restaurants de poissons et fruits de mer, et des bars.
Photo: kayak dans le Bohuslän - Anna Hållams
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire