Les États-Unis se visitent tout au long de l'année, mais le printemps et l'été offrent l'occasion de découvrir le pays sous son meilleur jour...
Nouveautés et événements
Los Angeles et l’ouest de la Caroline du Nord sont désormais prêts à accueillir à nouveau les voyageurs, malgré certaines fermetures dans les zones les plus touchées par les récents incendies et inondations.
Plus que jamais, les visiteurs sont encouragés à soutenir les entreprises locales et à visiter LA et ses villes voisines de West Hollywood, Santa Monica, Beverly Hills, et Pasadena. La Caroline du Nord de l’ouest est également ouverte aux visiteurs, notamment pour explorer sa beauté naturelle et ses opportunités d’agritourisme, avec vergers, champs de lavande et une cuisine de la ferme à l’assiette. Au domaine historique de Biltmore à Asheville, les visiteurs peuvent découvrir la plus grande demeure privée d'Amérique, et déguster du vin local produit sur son vignoble primé. Les Blue Ridge Mountains abritent quant à eux Crest of the Blue Ridge, l'une des six régions viticoles de l'état.
Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr
Pour les amateurs de festivals, San Francisco propose le Carnaval San Francisco les 25 et 26 mai, un événement multiculturel musical gratuit, tandis que Saratoga Springs, dans la vallée de l’Hudson, accueillera la prestigieuse course hippique Belmont Stakes à partir du 7 juin avec festivités et festivals jusqu’au 1er septembre. Désert, montgolfières, OVNIs : le Nouveau-Mexique possède le parfait mélange de beauté, culture et mystère. En avril s’y tiendra le 2025 Gathering of Nations Powwow, le plus grand powwow amérindien du monde. Bien que sa célèbre Albuquerque International Balloon Fiesta ne commence qu'à l’automne, il est possible d’observer des montgolfières en avant-première lors de la Balloon Regatta, qui a lieu en août au Elephant Butte Lake State Park. Enfin, Roswell, la capitale mondiale des extraterrestres, accueillera son festival des OVNIs pendant le week-end du 4 juillet.
Parcs et loisirs
Les parcs
d'État, souvent moins fréquentés et plus abordables que les parcs
nationaux, sont dotés de magnifiques attractions hors des sentiers
battus. À l'Ouest, le parc naturel de Vasquez Rocks dans le
comté de Los Angeles, offre des formations géologiques impressionnantes
et constitue un site de tournage de films prisé. Au Nord-Est, le Cherry Springs State Park
en Pennsylvanie est célèbre pour l'observation des étoiles. Classé « International
Dark Sky Park », il offre une qualité de ciel nocturne parmi les meilleures
des États-Unis.
À New York, Bear Mountain et le Storm King State Park, tous deux réputés pour leurs vues magnifiques sur la vallée de l'Hudson, ainsi que Watkins Glen dans la région des Finger Lakes, connu pour ses sentiers sinueux et ses cascades, valent le détour. Parmi les parcs nationaux moins fréquentés, on trouve White Sands au Nouveau-Mexique, Mammoth Cave au Kentucky et le Parc national de Mesa Verde au Colorado.
Pour des vacances les pieds dans le sable, les US offrent une multitude de choix. En dehors des célèbres stations balnéaires comme Coronado à San Diego et Clearwater Beach en Floride on trouve également de nombreux spots hors des sentiers battus. Dans le Mid-Atlantic, le parc d'État d’Assateague et son île abritent non seulement de magnifiques plages, mais aussi des chevaux sauvages qui errent sur les rivages. Les stations balnéaires du Texas, du Mississippi, de l'Alabama et de Floride possèdent certaines des plages de sable blanc les plus spectaculaires où les visiteurs peuvent profiter des eaux cristallines, de fruits de mer frais et d’une atmosphère décontractée.
Informations : VisitTheUSA.fr
Plage en Alabama / Crédit photo : Alabama Tourism Department
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire