Surnommée « le ruban bleu » de la Suède, la célèbre voie navigable reliant les côtes du pays d’est en ouest, ne séduit pas que les amateurs de navigation...
En effet, le 14 février dernier, Göta Kanalleden, la piste cyclable du Canal Göta, a reçu le prix de « Meilleur itinéraire cyclable d'Europe 2025 » lors du salon Fiets en Wandelbeurs à Utrecht, aux Pays-Bas. Ce prix constitue une reconnaissance majeure pour le cyclotourisme en Suède.
Une véloroute alliant histoire et panoramas exceptionnels
Depuis 2023, les passionnés de cyclisme et les amoureux de la nature peuvent découvrir l’un des itinéraires cyclables les plus emblématiques de Suède : celui du Göta Kanalleden. Ce parcours national bien balisé s'étend sur environ 220 kilomètres, reliant Sjötorp, sur le lac Vänern, à Mem, près de la mer Baltique.
Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr
Suivant le tracé historique du légendaire Canal Göta, cet itinéraire exceptionnel est divisé en sept étapes, permettant ainsi aux cyclistes de choisir des trajets plus courts ou de parcourir l'ensemble du parcours à leur propre rythme. Une grande partie de la piste cyclable se situe le long d’un sentier de halage sans voitures, offrant ainsi une expérience cycliste paisible et sécurisée à travers des paysages verdoyants, des lacs tranquilles, des écluses historiques et des villes pittoresques comme Töreboda, Karlsborg et Motala. Au programme tout au long du trajet : nature, culture et histoire, mais aussi nombreux cafés authentiques, hébergements de charme et campings.
(Photo : Oscar Lüren).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire