Un tout nouveau parvis, un promenoir reconstruit, des événements festifs et musicaux. Cet été, la buvette Cachat redevient le lieu de rencontre incontournable qu’il était à la Belle Époque...
Les aménagements paysagers et la piétonnisation du quartier sont prévus en 2026. Avec sa terrasse et sa véranda reconstruites à l’identique, la buvette Cachat retrouve sa vocation première : un lieu de rencontre et de convivialité où l’on venait autrefois savourer l’eau minérale naturelle d’Évian. Sous sa coupole de bois intacte depuis 1905, baignée de lumière par les vitraux restaurés, trône la statue Apothéose de la source Cachat de Charles Beylard, sublimée par les détails floraux du grand hall.
Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr
Au niveau de la toiture en tuiles vernissées et de ses sculptures en bois, la restauration a révélé des médaillons en céramique qui n’étaient plus visibles depuis plus de 30 ans. À l’occasion de cette réouverture tant attendue, la buvette Cachat s’anime avec des événements culturels célébrant l’Art nouveau et le patrimoine évianais. Ambiance guinguette chic garantie le 21 juin pour la Fête de la musique avec des concerts du conservatoire « Au cœur d’Evian ». Rendez-vous en septembre pour (re) découvrir les trésors cachés de la ville à travers des visites et animations inédites pour les Journées européennes du patrimoine.
Informations : evian-tourisme.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire