vendredi 4 avril 2025

La High Sierra, entre Hiver et Printemps

Alors que les derniers flocons de l’hiver tombent et que les premiers signes du printemps apparaissent, la High Sierra devient une terre d’aventures où les deux saisons coexistent en parfaite harmonie...


Ski de fin de saison, descentes en rafting, randonnées au milieu des fleurs sauvages et ouverture de nouveaux resorts : la région offre une multitude d’expériences uniques en ce mois de mars. Que vous soyez en quête de sensations fortes ou de moments de quiétude en pleine nature, c’est le moment idéal pour explorer cette destination d’exception !

Bishop

Bishop est une charmante petite ville de Californie, offrant un climat idéal avec des températures printanières de 10 à 15°C et plus de 335 jours de soleil par an.

Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr

Au printemps, la région se pare de superbes fleurs sauvages, avec les premières floraisons dès mars. Les fleurs transforment d'abord les paysages désertiques avant de s'étendre progressivement vers les collines et les prairies alpines, où elles atteignent leur floraison maximale en juillet. Que ce soit lors de randonnées panoramiques ou d’une exploration de la Owens Valley, vous aurez tout le temps d’en profiter, car la floraison s’étale sur plusieurs mois. Après toutes ces aventures, venez savourez la diversité culinaire de Bishop, avec des restaurants familiaux proposant une cuisine authentique mexicaine, japonaise, chinoise, italienne et bien sûr américaine.

Yosemite Mariposa County

Yosemite Mariposa County, grâce à son réseau routier bien desservi, offre un accès facile aux paysages grandioses du parc national de Yosemite. Mais il abrite également des merveilles naturelles, entre sommets de granit et séquoias majestueux. Pour le découvrir sous un autre angle, la saison du rafting en eaux vives débute en mars ! Avec des rapides intenses et des sections plus calmes, la rivière Merced offre une expérience adaptée aussi bien aux débutants qu’aux plus expérimentés. L’un des parcours les plus populaires, la descente "Bridalveil Fall", offre des sensations fortes et des vagues amusantes, en faisant une expérience à ne pas manquer pour tous les visiteurs.

Mammoth Lakes

Perchée à environ 2 400 mètres d'altitude dans la High Sierra, Mammoth Lakes est l'une des principales destinations de ski de la côte ouest et bénéficie de l'une des saisons les plus longues d'Amérique du Nord. Elle attire de nombreux passionnés de sports impatients de dévaler les pentes du Mammoth MountainBien que l'hiver touche à sa fin, Mammoth Lakes offre encore des conditions idéales pour les amateurs de neige. Les stations de ski restent ouvertes tout au long du mois de mars, avec une neige abondante et des pistes adaptées à tous les niveaux. Que vous soyez un débutant prenant vos premières descentes ou un skieur expérimenté en quête de terrains plus difficiles, venez profiter des derniers mois de la saison pour vivre une journée inoubliable en montagne.

Madera County

Yosemite Madera County, situé au nord du comté de Fresno et à l'entrée du parc national de Yosemite, abrite des paysages naturels époustouflants, dont le pittoresque lac Bass. Avec l'arrivée du printemps, le lac devient un véritable centre d'activités, et deux stations sur la rive sud lancent leur saison estivale le  28 mars : The Forks célèbre sa 79ème saison, tandis que Miller’s Landing fête son 45ème anniversaire ! Leur emplacement en bord de lac assure une escapade relaxante avec de nombreuses activités de plein air, telles que la navigation, la pêche et la randonnée. Pour ceux en quête d'une expérience plus raffinée, The Pines Resort, ouvert toute l'année, propose désormais une nouvelle expérience de luxe en tente.

Visalia

Située au sud de la High Sierra, Visalia n’est qu’à quelques minutes du parc national de Sequoia. Les voyageurs peuvent y découvrir les plus grands êtres vivants de la planète, explorer des panoramas montagneux et parcourir de nombreux sentiers. Au printemps, les fleurs sauvages colorent les prairies, et les rivières et cascades, comme la Tokopah Falls, atteignent leur apogée. Juste à l'extérieur du parc, les propriétés du Sequoia Riverlands Trust, comme la Dry Creek Preserve et la Kaweah Oaks Preserve, permettent de participer à la préservation locale. Après une journée d'exploration, savourez la cuisine de saison de Visalia dans l'un de ses nombreux cafés en terrasse et prenez le temps de vous promener le long de Main Street.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire